ELIZABETH COLE

La marque de bijoux Elizabeth Cole fut créée par amour des belles choses et la mise en valeur du bijou pour qu’il soit réussi et qu’on se sente bien dans sa peau. Depuis leur plus jeune âge, les deux fondatrices de la marque étaient fascinées par les histoires que leur racontait leur mère au sujet de vêtements magnifiques que leur grand-mère cousait pour elles et leur tante. Alors que la mère se plaignait tout le temps qu’elle n’avait pas hérité des dons de couture de la grand-mère, sa créativité et son sens de la mode ont trouvé une nouvelle héritière en la personne de Stéphanie, sa petite-fille.

C’est ainsi que Stéphanie commença par créer des bijoux après qu’elle eut visité un magasin de perles dans lequel elle a pu créer une paire de boucles d’oreilles pour un prix raisonnable. Pendant toute la période scolaire (Ecole supérieure et Collège) Stéphanie a bricolé, élaboré et développé des bijoux Vintage, tout en fréquentant des lieux d’art manuel et des magasins de perles. Elle découvrit un immense plaisir de créer des belles choses qu’elle pouvait porter elle-même et offrir à ses amies et, bien entendu, à sa sœur.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Stéphanie est retournée dans le sud de la Californie où elle a trouvé un emploi dans une société de relations publiques de boutique spécialisée dans le domaine de la mode, d’un style de vie chic et beau, qui commercialisait une gamme de beaux produits. Cependant, il manquait une marque de bijoux pour les clients assidus de l’entreprise. Lorsque les rédacteurs et les stylistes demandèrent à Stéphanie d’où provenait la ligne de bijoux qu’elle portait elle-même, elle répondit que cela ne posait aucun problème et qu’elle pouvait procurer ce type de bijoux. C’est ainsi que durant cette année-là (2004-2005), Stéphanie a envoyé des bijoux à des célébrités telles que Faith Hill, Paula Abdul, Alicia Keys et Drew Barrymore. Et lorsque Joss Stone a porté un collier superbe de la collection de bijoux de Stéphanie lors de son apparition aux Grammys 2005, celle-ci s’est rendu compte que créer et vendre des bijoux serait peut-être la meilleure voie pour faire carrière plutôt que de faire la promotion de produits d’autres créateurs. Et c’est ainsi que naquit la marque Elizabeth Cole en mai 2005.
Ensemble avec sa soeur, qui est à l’origine du nom de la marque Elizabeth Cole, Stéphanie s’est fait un devoir de perpétuer la tradition de fournir aux femmes du monde entier des bijoux coquets.
Close
Baiana Room