Maayaz

Maayaz a été fondée en 2018 par les sœurs marocaines Zineb et Rim. Depuis leur jeunesse, les sœurs ont été immergées dans la culture de la joaillerie. Leur mère ornait souvent des bijoux pour s'exprimer, devenant finalement l'une de leurs plus grandes inspirations pour la marque. Né d'un amour pour les bijoux et de l'appréciation de l'artisanat local, Maayaz est une lettre d'amour à la beauté de la culture marocaine.

mayaaz_24_ (14)

Basée à New York, Zineb est la co-fondatrice et designer de la marque. Zineb est une artiste née avec une attention particulière aux détails – elle conçoit elle-même chaque pièce Maayaz. Elle a un amour profond pour son héritage, s’inspirant de toute l’esthétique de la culture marocaine.

Basée à Casablanca, Rim est la CEO et co-fondatrice de la marque. Titulaire d’une maîtrise en commerce électronique, Rim utilise son expertise pour gérer l’ensemble du marketing et du développement de la marque. Elle travaille également en étroite collaboration avec les artisans dans leur atelier situé à Casablanca, au Maroc.

Nos pièces sont toutes fabriquées à la main à Casablanca, une ville réputée pour la variété de ses tissus.

Nous travaillons avec les fils de skalli d’or qui sont des fils utilisés pour broder la robe marocaine typique appelée le kaftan. Les artisans avec lesquels nous travaillons sont des couturiers habitués à coudre le caftan avec toute la finesse et la précision que cette tâche exige.

Dans le caftan, on trouve généralement la « sfifa » soit des bandes tressées en fils de skalli. Les deux sœurs ont retiré la « sfifa » du caftan et en ont fait des bijoux et des accessoires.

Close
Baiana Room